Ce module est dédié à la reconnaissance de l’ISe (Identité sensorielle) de chaque participant, par eux-mêmes et par les autres membres du groupe au travers de l’ISe en Interaction. On y développera également le phénomène totémique.
Les modules 2, 3 et 4 permettent aux participants de comprendre et approfondir l'expérimentation des aspects suivants :
- La reconnaissance de l'Identité sensorielle.
- La découverte et la recréation des médiateurs, l'usage que l'on peut faire des instruments corporo-sensori-non-verbaux.
- La prise de conscience de la territorialité, des mouvements, gestes et de l'utilisation de l'espace.
- L'entraînement à entrer et sortir d'états régressifs.
- La différenciation entre les sensations transférentielles et contretransférentielles dans le non-verbal.
- La confrontation personnelle à ses propres difficultés à utiliser les codes du contexte non-verbal.
- L'utilisation des protocoles de façon dynamique et flexible afin de garder une trace écrite du non-verbal.
- La compréhension des conduites éthiques du cadre non-verbal.
- L'élaboration d'une théorie de la communication non-verbale.
Ils ont comme objectif de faire acquérir une connaissance en profondeur de la théorie de la communication non-verbale. A travers des mises en situation pratique, les participants expérimentent l'usage des éléments corporo-sensori-non-verbaux afin d'entraîner leur capacité de perception, de communication et d'expression dans le but d'aider à améliorer la qualité de vie de l'autre.