Dans ce niveau, les participants apprendront à rendre compte par écrit de ce qui se passe dans le non-verbal et à faire usage des protocoles d’avant et après séance.
Ils découvriront également les 15 étapes techniques proposées par la TNVB pour mener à bien une séance dans le non-verbal.
Enfin, ils continueront à entraîner leur mémoire du non-verbal et leur mémoire archaïque.

Les niveaux II, III et IV permettent aux participants de comprendre et approfondir l'expérimentation des aspects suivants :

  • La reconnaissance de l'ISO (Identité sonore et non-verbale)
  • La découverte et la recréation des médiateurs, l'usage que l'on peut faire des instruments corporo-sonoro-non-verbaux.
  • La prise de conscience de la territorialité, des mouvements, gestes et de l'utilisation de l'espace.
  • L'entraînement à entrer et sortir d'états régressifs.
  • La différenciation entre les sensations transférentielles et contretransférentielles dans le non-verbal.
  • La confrontation personnelle à ses propres difficultés à utiliser les codes du contexte non-verbal.
  • L'utilisation des protocoles de façon dynamique et flexible afin de garder une trace écrite du non-verbal.
  • La compréhension des conduites éthiques du cadre non-verbal.
  • L'élaboration d'une théorie de la communication non-verbale.

Ils ont comme objectif de faire acquérir une connaissance en profondeur de la théorie de la communication non-verbale. A travers des mises en situation pratique, les participants expérimentent l'usage des éléments corporo-sonoro-non-verbaux afin d'entrainer leur capacité de perception, de communication et d'expression  dans le but d'aider à améliorer la qualité de vie de l'autre.

Prérequis:  Avoir réalisé le niveau I d'initiation à la TNVB.

Voir l'agenda des formations et supervisions.