Le non-verbal offre un immense champ de possibilités et de nuances d’expression et, parce qu’il est directement connecté à notre mémoire corporelle et archaïque, nous met en lien avec notre corps, nos émotions, notre inconscient et notre être-enfant. Le non-verbal, parce qu’il nous renvoie à notre premier système de communication pré-verbal, constitue un chemin royal vers nos vécus archaïques et inconscients.

Au travers de la posture, du geste, du rythme, de l’expression sonore et de la sensorialité – en passant par des phénomènes de répétition, de ritualisation, de totémisation et d’états régressifs – le groupe co-construit une histoire commune tout en traversant les histoires de chacun. L’écho de l’un se fait écho de l’autre et vient donner une réponse à la question du comment être ensemble.

Cet atelier propose un voyage au cœur de ce qui fait notre être humain, en lien avec ses origines, les autres et la nature dont il fait partie.

En pratique :

Mise à jour 1 octobre 2018 : nous attendons encore 2 personnes afin de pouvoir démarrer le groupe.

  • Processus de 10 séances
  • Quand? Les lundis de 18h à 19h30 (L'atelier démarre à partir du moment où un groupe de 6 participants minimum se constitue)
  • Où? Avenue Dailly 134, 1030 Schaerbeek
  • Pour qui? Ouvert à tous (adultes)
  • Groupe de 6 à 8 participants, fixe pour l’ensemble du processus
  • Coût: 150€, à verser sur le compte BE96 0016 2969 7505 au nom du Centre Benenzon Belgique asbl et en communication: “Atelier d’expression non-verbale + vos nom et prénom"
  • Inscriptions: envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec comme sujet “Inscription atelier d’expression et de communication non-verbale”. Nous confirmons votre inscription en cas de nombre suffisant de places. Le CBB se réserve le droit d’annuler l’atelier en cas de nombre insuffisant d’inscriptions. Dans ce cas, les participants ayant déjà effectué le paiement seront remboursés. Pour plus d'informations, vous pouvez également nous contacter au +32(0)485 10 22 50